Test2


Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü


Etape 4

Le Livre de Dieu

Le Permanent

1. L’Esprit du Bien me préparait à écouter la suite de la Révélations Divine en donnant quelques Avertissements instructifs. Toutes les Etapes qui légitiment une Elévation vers DIEU sont importantes, même si chacune se situe à un Niveau différent de l’Echelle qui mène au Tout Puissant.
2. Chaque Etape offre aux individus la possibilité de s’améliorer et d’approcher la Perfection intérieure. Parmi tous les Etres qui se trouvent sur un même Palier Matériel et Spirituel, le plus Parfait est celui qui met le plus en pratique les Valeurs qui caractérisent la Qualité Divine exigée à ce Stade. Certains ont une Patience qui ne vacille presque jamais, d’autres, devant deux options, font quasiment toujours le Bon Choix. Chez les troisièmes il y en a qui savent, en tous points, apprécier la grande Diversité de ce qui leur a été légué.
3. Chaque Echelon est la Manifestation de l’Obtention d’une Qualité Divine supplémentaire. Plus l’Elévation est grande, plus le nombre de Qualités Divines appropriées par l’Etre concerné augmente. Les Premiers n’ont que la Patience, les Deuxièmes bénéficient de la Constance et de la Droiture. Les Troisièmes savent Attendre, sont bien Guidés et profitent Sainement de l’Héritage Divin.
4. Pendant la durée de leur Cheminement, tous les Etres accumulent une multitude d’Informations correspondant aux multiples Expériences vécues. Ces Informations sont enregistrées dans la Mémoire et ne peuvent en aucun cas être effacées. Celles-ci compromettent ou justifient toutes les Décisions prises ultérieurement. Chaque réaction, chaque pensée est stockée de manière indélébile dans les profondeurs de l’Âme.
5. Devenir Meilleur signifie, donc, accroitre le Volume de Fluide Divin en Soi ou hausser la Quantité de Fluide Divin émise vers l’extérieur.
6. S’améliorer implique que l’on fut, pendant un certain temps, dans de moins bonnes conditions. Plus grande est la vitesse à laquelle on parvient à s’attribuer les Qualités du Bien et de la Sagesse, plus rapide est la Transcendance des Etres Vivants.
7. Aussi, tout Passage d’une Etape à une autre est une Formidable Ascension et le Motif d’une incommensurable Joie.
8. Néanmoins, la Quatrième Etape marque un grand Tournant dans l’Evolution et le Développement de chaque Individu.

9. Jusqu’à lors vous viviez selon des tendances qui dénotaient la nature de votre Tempérament. La Quatrième Qualité Divine met au jour les Attitudes et les Comportements qui caractérisent votre Etre, en se basant sur la Régularité de vos Actions et Réactions face à un fait ou un événement particulier.
10. Dans les trois premières Phases de votre Formation vous ne vous différenciez que peu de vos semblables. Même si des nuances et des contrastes notables pouvaient être observés, tous les Etres faisaient face au même genre de confrontations.
11. Les situations étaient souvent similaires, les circonstances ne variaient que légèrement. Devant une alternative données trois options étaient possibles. Vous aviez la Liberté soit de rester inactifs, soit d’accepter, soit de refuser ce à quoi vous étiez confrontés.
12. La Quatrième Etape est le début d’une importante Différenciation des Individus entre eux. Elle détermine et délimite les aspects de leur Caractère propre. Elle montre quels sont les Choix qui sont les plus fréquents et donc probables devant une Réalité donnée. Elle signale les modes de Sélection et les Préférences de chacun.




13. Le diable est toujours un Proton qui n’a pas abouti à la maturité, mais tous les autres Etres descendus de lui passent ce Stade et atteignent, tôt ou tard, le Rang de Protons finis. Tous les Protons commencent par échanger des Informations en communicant et en agissant avec ou contre les autres.
14. Par la suite, les Individus développent un Goût et des Inclinations qui les distingues de leurs Compagnons. Leurs Attirances peuvent être partagées par leurs Prochains, ce qui finit par constituer des Groupes dont les membres ont des Comportements comparables.
15. Tous les Etres qui arrivent à ce point du parcours ont une singularité. Leur spécificité est de ne plus être propices à la labilité, au provisoire. Ce ne sont plus des Etres aux œuvres éphémères, ni même précaires. Il leur est accordé la possibilité de s’affirmer de manière Continue et Durable.
16. Les Protons qui ont terminé leur Croissance peuvent avoir une durée de Vie infiniment longue. Mais le fait qu’ils prennent part à la Vie dans l’Univers ne signifie pas obligatoirement qu’il y participent activement et pleinement.
17. La Quatrième Etape est le départ d’une Contribution dynamique à la Transformation et à l’Evolution des Etres qui peuplent le Cosmos, afin que ceux-ci parviennent à accomplir leur Mission.
18. Essayer d’Atteindre et aider les autres à Atteindre la Proximité de DIEU est la Vocation Principale de tout Etre Vivant.

19. L’étude des Atomes permet de mieux comprendre ce qui est particulier à la Quatrième Qualité Divine.
20. Notre Monde est plein de Protons libres et en mouvement. Ceux-ci se déplacent de manière chaotique ou ordonnée dans l’Espace, lieu où ils émettent et reçoivent des Ondes Divines ou maléfiques.
21. Ces Ondes arrivent dans tous les sens et avec une intensité qui varie selon les sources d’émissions. Aux premiers Stades, les Protons n’ont pas assez de force pour contrôler les forces en action. Leur résistance ne leur permet pas d’affronter longtemps la variation des densités, des poids et des pressions. Ils sont soumis aux Tensions positives ou négatives de l’Electricité.
22. Passée la Quatrième Etape, les Individus ont acquis une Capacité de Jugement et d’Action suffisante pour faire face aux divers incidents et accidents, pour mettre à profit ce qui leur est essentiel et substantiel. Ils savent mieux ce qui est fondamental et primordial pour suivre leurs objectifs et accéder aux Buts qu’ils se fixent.
23. Tous cherchent le Bien-être, tous cherchent le Bonheur. La Voie et les Moyens qu’ils choisissent pour réussir change selon leur Spécificité et leur Caractère.
24. Regardez les Atomes et la Variété de leurs Propriétés. Les uns sont composés d’un Neutron, les autres de plusieurs, certains se limitent à quelques Electrons, d’autres sont constitués d’une multitude de ces petits Eléments.
25. L’Atome d’Hydrogène est le Proton arrivé à maturité qui représente le mieux la Qualité Divine de la Quatrième Etape. Il est le plus simple et le plus léger d’entre tous, mais il est également le plus Excellent.
26. L’Atome d’Hydrogène est le Proton qui est le plus Réceptif aux Ondes Divines, il est le plus Apte à accumuler et à transférer le Fluide Divin. Son Exemplarité résulte du fait qu’il se dirige le plus facilement vers DIEU, ceci en opposant le moins de résistance et en montrant le plus de Ferveur.




27. Sa Dévotion lui donne la Faculté de Servir le plus grand nombre d’Etres Vivants en défendant une même et Bonne Cause, soit concourir au Plein Epanouissement et au Réel Succès de ces-derniers dans leur tentatives d’accomplir la Vocation qui leur a été attribuée.
28. L’Atome d’Hydrogène, comme tous, est lui aussi soumis à la tentation. Cette menace, causée par les influences négatives du mal, est signalée par la présence d’un électron. Un seul risque pour cet Individu Vivant, se résigner et abandonner son Amour du Prochain et son bienvenu Don de Soi.
29. Les autres Atomes ont tous un Ego plus important. A cause d’une Générosité amoindrie et d’un Amour plus restreint, ceux-ci doivent subir des épreuves plus compliquées.
30. Mais tous les Atomes ont une utilité plus ou moins grande dans ce Monde. Chacun joue un Rôle bien précis, en ce qui concerne la Manifestation et la Révélation générale du Message Divin. La présence d’aucun Atome dans notre Cosmos n’est vaine ou superflue.
31. L’Hélium, le Bore, le Carbone, l’Oxygène, le Sodium, le Chlore, le Fer, l’Argent, le Xénon, l’Iridium, le Radium, l’Uranium, l’Einsteinium et les autres Atomes, tous contribuent à la Diversité et à la Multiformité des Espèces et de leurs Métamorphoses.
32. Cependant, les Atomes les plus lourds sont ceux qui ont le plus d’efforts à fournir pour parvenir à leur Dessein. En effet, ceux-ci doivent surmonter un plus grand nombre d’attaques
et éviter un plus grand nombre d’obstacles, ce qui est signalé par la présence d’un nombre plus élevé d’électrons autour d’eux.
33. La multitude des menaces et des dangers est proportionnelle à l’entêtement, à l’endurcissement, aux contestations et à la désobéissance de chacun. Le manque de Bonne Volonté est un facteur déclencheur de multiples complications.

34. Soyez Prudents. Tant que vous n’avez pas rejoint DIEU, l’Unique, l’Eternel, rien n’est gagné. L’Atome d’un élément chimique peut se modifier et se transformer en un élément avec des Propriétés tout à fait différentes.
35. Si vous oubliez que c’est la Patience qui vous a fait grandir, si vous méprisez le fait que ce sont vos Bons Choix qui vous ont Guidés, si vous sous-estimez le fait que votre Gratitude devant l’Héritage Divin vous a permis de devenir des Etres dotés d’une certaine Force de Caractère, il y a des chances que vous perdiez ce que vous avez reçu et qui vous est tellement Agréable, il est pensable que vous dilapidiez ce à quoi vous vous êtes tant attachés.

36. Je demandais à l’Esprit du Bien si il y avait un autre moyen d’illustrer la Quatrième Etape et la Quatrième Qualité Divine à approfondir. Biensûr, s’empressa-t-il de me confirmer.
La Vie de chaque Espèce d’Etres Vivants peut élucider cet Enseignement.
37. Revenons aux Cellules. Lorsqu’elles commencent à se multiplier pour œuvrer à la Préparation d’un Animal ou d’un Etre Humain, elles ont la même apparence et sont comme des Protons libres. Mais, très vite celles-ci se regroupent selon les paramètres et les critères qui les définissent, puis elles achèvent leur Développement en se spécialisant, se mettant toutes au Service d’une seule et unique partie du Corps.
38. Ces regroupements ne résultent pas de leur propre Volonté, mais de la Direction qu’elles veulent prendre et des Objectifs que celles-ci se sont fixé pour connaître le Perfectionnement de Soi.
39. Au Niveau de la Troisième Etape vous êtes tous tels des Nouveau-nés. Les Nourrissons se ressemblent souvent. Leur façon de dormir ou de bouger, leur rires ou leur pleurs ont beaucoup de traits communs.
40. A la Quatrième Etape vous êtes semblables à des petits Enfants. La différence entre les uns et les autres s’accentue. Une Personnalité se dessine lentement et cela se remarque facilement lorsque l’on observe leurs Préférences, quand ceux-ci s’adonnent à leurs activités et jeux Favoris.
41. Tous les Enfants sont Sacrés et doivent être protégés par les plus grands, quels que soient leurs Prédispositions et leurs Talents.
42. Les Enfants peuvent être aimables ou cruels entre eux. Heureusement, un Accompagnement adéquat et une Bonne Education leur octroient les Règles de Morale indispensables pour une Vie adaptée à la société dans laquelle ils évoluent.
43. Il ne s’agit pas de punir les Petits après chaque bêtises faites malencontreusement, il faut les remettre sur la Bonne Voie et leur montrer le Bon Chemin à suivre, afin qu’ils deviennent des Enfants modèles, préparés aux exercices Théoriques et Pratiques de leur Avenir.
44. Prenons des Cellules nées à un même endroit et évoluant dans un même milieu, prenons des Enfants nés dans une même ville et allant dans la même classe. Ces deux groupes grandissent et ont droit à une éducation relativement semblable. Malgré des conditions quasiment identiques, les membres de ces groupes montrent des Comportements et des Aptitudes divergentes, ce qui donne, par la suite, naissance à des sous-groupes.
45. Les groupes se forment indépendamment de la propre et directe Volonté des membres qui les constituent. Des changement d’Habitudes et d’Attitudes sont possibles, mais peu fréquents. Ils sont quasiment inexistants si personne n’intervient et se charge de guider ou d’accompagner les Particules, dans un cas, et les Enfants, dans l’autre.
46. Les plus grands doivent servir de Modèles et motiver les Enfants à prendre au sérieux l’Education qui leur est donnée pour devenir, eux-mêmes, des Modèles pour les autres.
47. Il est biensûr impératif que les Enseignants tiennent compte des Goûts, des Facilités et des Prédispositions de chacun. Certains Elèves ont des Talents pour l’activité physique, d’autres pour la lecture, certains pour les mathématiques, d’autres pour les activités culturelles. Certains Enfants sont vifs et dynamiques, d’autres sont calmes et tranquilles.
48. Il serait insensé de chercher à mettre tous les élèves dans un même moule et de leur imposer un archétype idéal. Ceci est, à ce Stade, valable pour toutes les autres Espèces.
49. Ce qu’il est indispensable d’inculquer, pour un Epanouissement Optimal, c’est une certaine Base, un Fondement, afin que puissent germer dans de Bonnes Conditions, les futures Aptitudes des Etres Adolescents.
50. Les rudiments d’une Education réussie sont l’Attention, la Discipline, le Respect et la Morale. A cet Âge le reste n’est que décoration, une petite récompense, un bon point en plus.
51. Donc, pour finir, la Quatrième Qualité Divine à posséder est l’Intention d’apprendre les vraies Valeurs, une Morale Elémentaire adaptée aux Particules Vivantes qui sont maintenant capables d’affirmer leur Caractère individuel, dans la collectivité que représente et rassemble l’Ecole de la Vie, celle des Particules, celle des Cellules, celle des Etres Humains et celle des Anges.
52. La Raison pour laquelle cette Etape est appelée l’Etape de la Permanence est aussi qu’à ce Niveau s’accumule tout le Savoir du Groupe ou de la Collectivité. Les Expériences de tous les Individus, qu’ils s’agisse de Succès ou d’échecs, y sont stockées et peuvent servir au plus grand nombre, à la Multitude. Dans l’Enseignement elles sont divisées en plusieurs Matières comme, par exemple, les Lettres, les Mathématiques, la Physique, les Sciences.
53. Les Matières qui composent notre Univers sont aussi des regroupements d’Individus, soit les Particules et les Atomes. Il faut savoir que ces Matières Vivantes sont, comme les Matières de la Connaissance, semblables à des Bibliothèques remplies d’Informations. Les moindres Expérience vécues par chaque Individu y sont archivées de manière définitive pour le Bien de tous.
54. La Mémoire de la Matière, donc celle des Individus et de la Collectivité, retrace l’Histoire des Etres Vivants dans ses plus petits détails, des évènements les plus banals en passant par les Sensations qui en résultent et par les Sentiments qui ont été générés par la suite.
55. Soyez Concentrés et Assidus, ainsi vous raccourcirez le Chemin qui vous fait marcher vers DIEU, DIEU qui Est, et Reste en Permanence, le Meilleur Modèle pour tous les Etres Vivants.


Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü