Test2


Direkt zum Seiteninhalt

Hauptmenü


Etape 3

Le Livre de Dieu

L’Héritier

1. L’Esprit de la Sagesse et de la Vérité s’apprêtait à continuer pour parler de la Troisième Etape, mais je lui priai humblement de ne pas aller si vite. N’ayant pas une intelligence surhumaine, ni même plus élevée que la moyenne des hommes, il me fallait ralentir pour pouvoir emmagasiner toutes ces informations et les digérer.
2. Je lui demandais comment il était possible de reconnaître les dangers extérieurs et se préserver des effets dommageables de la Vie dans l’Univers. L’Esprit me dit qu’il était toujours utile de bien comprendre ce que l’on désirait savoir. Il se mis à me donner de plus amples explications.
3. L’Univers est un lieu où l’imperfection a droit d’Existence. Les Êtres imparfaits qui y naissent peuvent, malgré toutes les difficultés rencontrées, s’élever et se purifier afin d’atteindre la Sainteté.
4. L’immense Cosmos est comme une tâche sombre dans un Océan de Pure et Splendide Lumière. L’obscurité et le désordre y règnent.
5. Chaque Être Vivant est un Récepteur capable de capter les Rayonnements Divins émis des fins fonds de l’Infini. La Vie en tant que tel est le Langage, le Fluide, qui permet aux Êtres de communiquer avec DIEU et avec Ses Esprits. Tous les Êtres Vivants on un minimum de luminosité en eux, car l’obscurité totale n’existe pas en ce Monde. Cette Lumière est la Preuve que tout ce qui existe et vit dans ce Monde est de DIEU et revient tôt ou tard à LUI.
6. Les Etincelles qui ont germé, alimentées par cet échange de Fluide Divin, deviennent des Flammes et peuvent, à long terme, se transformer en brillantes Etoiles. La Lumière est une des caractéristiques de l’Esprit du Bien.
7. La Clarté des lampes et luminaires de l’Univers peut être troublée par les forces destructrices du mal et de ses esclaves.
8. Les Sens vous indiquent si vous vous trouvez sous l’emprise d’influences Bénéfiques ou maléfiques.
9. Ce qui est de DIEU n’est ni violent, ni excessif, ni extrême. Car DIEU est Bon et IL s’adapte à vous, afin que vous supportiez les Efforts que vous effectuez lors de votre Cheminement vers LUI.
10. La Densité et l’Intensité sont des Indicateurs qui vous aident à vous guider afin d’arriver à Bonne Destination.
11. Des températures trop hautes ou trop basses, une pression trop grande ou trop faible, voilà des signes clairs que les forces qui agissent sont de tendances négatives. Personne n’aime vraiment être sous pression. Aucun Etre n’apprécie le fait de devoir subir des dépressions.
12. Ce qui vient de DIEU est toujours optimal pour l’individu concerné, soit exactement ce qu’il lui faut, exactement ce dont il a besoin pour s’épanouir et se rapprocher de l’Eternel.
13. L’Etincelle de Vie qui est en tout Etre peut diminuer, mais elle ne peut jamais s’éteindre complètement, quelles que soient les forces du mal et leur opposition aux forces du Bien.
14. Tous les individus finissent par acquérir la Patience. Leur longue et Persévérante Attente sera toujours couronnée de Succès, car DIEU n’abandonne jamais Ses Créatures.
15. La Droiture aussi est accessible à tous. Ceux qui ne l’ont pas encore mis en pratique doivent demeurer un peu plus longtemps au niveau de la Première Etape.
16. Aussitôt la Droiture apprise, l’Etre Vivant a la possibilité de faire connaissance avec la Variété des Êtres qui l’entourent, il a la Liberté de découvrir l’Abondance présente dans notre Monde matériel.
17. Vous aussi, même au stade de Proton, exercez une certaine Pression et dégagez de la Chaleur, en vous et autour de vous. Ces indicateurs révèlent les tendances de vos Attitudes et de votre Tempérament.
18. Votre propre Rayonnement montre, à vous et aux autres, quelle est la quantité et la nature de la Spiritualité qui vous habite.
19. L’Univers est plein de points scintillants, de sources lumineuses. Essayez de distinguer la différence entre la Lumière émise et la Lumière réfléchie. Les reflets peuvent mener à la réflexion et à la compréhension. Les Rayonnements mènent à la Connaissance Spirituelle et au Bonheur.

20. Après avoir dit ces mots, l’Esprit de Vérité me demanda si je me sentais prêt à en venir à la Troisième Etape. En souriant, je lui répondis par l’affirmative. L’Esprit de la Sagesse continua à me transmettre son Message Divin, ceci toujours en s’exprimant de telle sorte que je puisse en interpréter le contenu.

21. Avant d’avoir acquis un minimum de Patience, vous ne pouviez rien devenir d’autre qu’une simple et primitive particule. Vous étiez voués à vagabonder dans l’obscurité, le chaos et l’ignorance pendant une durée indéfinie, ce qui est le cas pour le diable depuis l’Origine des temps que vous pouvez mesurer.
20. Aucune durée n’étant illimitée dans notre Univers, vous avez fini par apprendre et par réaliser les avantages qu’il y a à se sortir de la situation dans laquelle vous vous trouviez.
21. Vous avez commencé à faire la distinction entre ce qui est Bien et ce qui ne l’est pas, ce qui vous a permis de vous fixer le But de rester sur le Bon Chemin, en tachant, le plus souvent possible, d’aller dans la Bonne Direction. Devant les multiples alternatives que vous avez durant votre Education, faites les Bons Choix.
22. Vous sortez de votre Cocon. Déployez vos ailes et prenez maintenant entièrement part à la Vie dans ce Monde, dans notre Cosmos.
23. Découvrez l’immensité de l’Univers et la Richesse qui le caractérise. Tout y existe. Des choses les plus simples aux choses les plus compliquées. Une infinité d’Etats, de Matières, de Formes, de Couleurs.
24. Maintenant que vous vous êtes dotés de Patience et avez appris la Droiture, vous pouvez vous servir et déterminer, parmi tous les éléments qui vous entourent, ceux que vous désirez utiliser.
25. La Première Etape a montré que tout ce qui est excessif est nuisible et finit par être désagréable, improductif ou même destructif. Il vous faut de la Tempérance et de la Constance. La Deuxième Etape a mis en évidence qu’il y avait un Sens dans lequel aller et qu’il fallait éviter les obstacles qui entravaient votre Avancée en cherchant la Bonne Direction. Il vous faut du Bon Sens. La Troisième Etape est celle qui vous fait constater la multitude des Possibilités qui vous sont offertes.
26. Profitez avec Sagesse de tout ce qui est, par la grâce de DIEU, mis à votre disposition, mais faites le avec Précaution.
29. Mangez, buvez, respirez, métamorphosez vous en Papillon, c’est ce que vous tendez à devenir. Goûtez tout ce que vous désirez, laissez de côté ce qui ne vous convient pas.
30. Ne vous contentez pas de stagner sous la forme d’une Larve. Ne restez pas à l’état de Chrysalide, état intermédiaire qui n’est pas l’aboutissement d’une Vie accomplie. Tâchez de finir votre croissance en formant votre corps et en vous solidifiant intérieurement. Profitez pleinement des Faveurs qui vous sont accordées.
31. Tout ce qui est matériel, tout ce qui est Spirituel, est destiné à être partagé, à être échangé. Faites vos Sélections. Prenez ce que vous souhaitez, mais n’en faites pas mauvais usage.
32. Soyez Dignes de votre Héritage en Biens matériels et Spirituels. N’oubliez pas que tout ce que nous appelons Matière est, en fait, le produit d’un ou de plusieurs Etres Vivants dont la quantité Spirituelle est moindre ou plus réduite que la votre. Le reste n’est que Perception.

33. Prenez votre temps. Ne vous pressez pas. Ce qui vous a été légué par DIEU est largement suffisant, pour vous tous.

34. J’interrompis l’Esprit du Bien et lui demandai si tout ce qui existait était un Héritage venant de DIEU l’Eternel, pourquoi certains Etres ne parvenaient pas à se développer entièrement. Sa Réponse fut que tout ce qui subsiste le fait par la Grâce de DIEU, mais rien n’étant parfait dans ce que nous appelons le Bas Monde, tout Etre est, ici, d’une Pureté plus ou moins souillée par les influences et par la puissance du mal.
35. En effet, les Etres qui n’ont pas acquis les Qualités Divines requises agissent, consciemment ou non, en faisant un plus grand nombre d’erreurs. Ces Etres mal guidés sont la causes d’échanges et d’interactions dont les conséquences sur les autres peuvent être défavorables et, au pire, dangereuses.
36. La plus grande menace est le diable car, malgré le fait qu’il soit apparu avant tous dans notre Cosmos, il reste l’individu qui a le moins progressé et qui est le plus dépourvu de propriétés et d’aptitudes Divines.
37. Néanmoins, le diable a une certaine emprise sur sa descendance, les Etres Vivants entrés dans le Monde matériel. Il est l’engendreur de toutes les Créatures qui peuplent l’Univers. Leur Créateur, c’est l’Eternel, DIEU l’Unique. Ce qui explique que tous ces Etres ont et gardent, pour toujours, un minimum de Vie en eux.
38. Le rebelle est celui qui est le plus immobile, le plus arriéré, le plus en retard. Il s’autorise continuellement des régressions et évite, quel qu’en soit le prix, de se décider pour le Bien, de choisir la Bonne Direction. Le diable ne veut pas se laisser guider et incite tous ceux qu’il peut à s’opposer aux Bons Conseils, ceci en prônant les avantages de la séparation et de l’insoumission.
39. Le malin exerce des forces semblables à celles d’un aimant à attraction négative, soit un aimant qui pousse à dévier de la trajectoire poursuivie. Sans qu’il ait a intervenir., tous ceux qui s’attachent au désordre et à la discorde, tous ceux qui dévient du Bon Sens, au lieu de rejoindre DIEU s’en éloignent et se retournent vers le mal.
40. Les individus qui se détournent de la Droiture et se perdent dans l’égarement ont des répercussions sur leur entourage, sur leur environnement. Directement ou non, ceux-ci se subordonnent au diable et augmentent son pouvoir de nuire, ses capacités maléfiques.
41. Vous reconnaitrez ceux de qui vous devez prendre garde en ceci qu’ils font le contraire de ce qui manifesterait l’assimilation ou la Possession des Qualités Divines que vous devez apprendre et acquérir.
42. Les méchants perturbateurs, ceux qui essayent de vous dérouter, ceux qui vous volent, vous dépossèdent de vos Biens sans raison valable, ceux qui tentent de provoquer votre ruine matérielle ou Spirituelle, voilà les Etres que dont vous devez vous devez vous prémunir, ceux que vous devriez éviter.
43. Faites Appel à DIEU. Cherchez l’Eternel. Considérez l’ampleur de l’Héritage auquel le Tout Puissant vous à permis de prendre part. Ecoutez les Conseils de l’Esprit Saint, votre Protection sera ainsi considérablement accrue.


Zurück zum Seiteninhalt | Zurück zum Hauptmenü